CINÉ RENCONTRE
Film "GAZELLE"
Dimanche 18 Mars à 16h00
En présence du réalisateur « Jean François PIGNON »
CINÉMA LE GRAND CLUB
64 Boulevard de la république. 40000 MONT DE MARSAN
Entrée 5.70€
Réservation sur : www.cinemas-legrandclub.fr
En partenariat avec les Église Chrétiennes de Mont de Marsan
SYNOPSIS ET DÉTAILS
Jean-François, 12 ans, vit avec ses parents et son frère dans la ferme familiale, lorsqu'un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument, vient bouleverser sa vie tranquille.
Il découvre avec elle un monde insoupçonné, fait de sensibilité et de silence.
Dans ce film, on suit le parcours de Jean-François Pignon, l'un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, de son début de carrière fulgurant à l'orgueil qui l'envahit.
Puis sa conversion qui l’emmène à travailler sur ce qu'il veut devenir. Et, ce que sa métamorphose apporte, à sa relation aux hommes bien sûr mais aussi aux chevaux.
Suite à la projection du film, il y aura un débat avec un des dresseurs de chevaux en liberté les plus connus au monde. Jean François PIGNON expliquera concrètement l’objectif du film « GAZELLE ».
Ce documentaire passé sur PRESENCE PROTESTANTE (France 2) présente un peu ce que Jean François fais https://youtu.be/pU1ogI-Lwj4 ainsi que son site jfpignon.com
Biographie
Tous les amateurs d’équitation le connaissent : Jean-François Pignon est un prodige. Son spectacle l’emmène dans de nombreux pays où il rencontre partout le même succès . C’est un des dresseurs en liberté les plus connus au monde.
Depuis 1993, Jean François présente ses spectacles équestres à travers le monde. Il tourne surtout à l’étranger et notamment en Allemagne où les spectateurs sont très friands de liberté. Il a le privilège de faire les plus grands shows dont Equitana à cinq reprise (le plus grand spectacle équestre Européen),vingt pays différents, dont les villes suivantes : Berlin, Vienne, Zurich, Barcelone, Séville, Oslo, Londres, Doha, Budapest, Vérone, Prague, El Jadida , etc.
Outre son activité de show man et de maître de stag, ce touche à tout à l’occasion de participer au tournage du film « Danse avec lui » (plus d’un million d’entrées) en 2007, en tant que dresseur des chevaux du film et comédien auprès de Mathilde Seigner et Samy Frei.